Au Nord de la montagne de l'Archier, j'ai pris un thermique sympa, 2600, presque aux nuages. J'ai le col de Cabre sur ma droite, je continue toujours tout droit vers mon objectif inavoué, me refaire Glandasse.
La transition qui va suivre va se révéler saignante, entre -2 et -3 tout le long. Je vais me trouver à 100m sol, sur la crête à coté de la route, qu'on voit ci-dessous. En plus, le nuage dans lequel j'ai failli aller il y a 5 minutes qui met toute la zone à l'ombre. En fait, je tiens dans la brise qui remonte la vallée, c'est pourtant pas un coin propice au soaring. Je vais zoner pendant plus d'un quart d'heure. Même lorsque le soleil va revenir, ça monte pas plus, le coin est en plus pas vraiment sain.
Puis je vais voir un couple de rapaces qui part enrouler 200m devant. Je les suis sans tarder, et effectivement, je vais me prendre le thermique qui monte bien, mais avec essorage compris. Ca fait rien, aprés le point bas que je viens de me prendre, je suis prés à pas mal de chose pour arriver à m'en extraire. Content de faire la photo...