S_recit.gif (2233 octets)   BB.gif (1888 octets)   B.gif (1881 octets)   F.gif (1883 octets)

Derrière le col de Trappe, je me prend un petit thermique. C'est encore tout désorganisé, mais je ne suis pas pressé. Avec le vent qu'il y a, je préfère insister sur des petits trucs tranquilles, plutôt que foncer sur des gros trucs un peu craignos.

J'avance petit à petit. Je plafonne aux alentours de 2000, mais comme je le disais précédemment, je préfère arriver haut sur les reliefs. Je vais passer la montagne de la Clavelière en m'appuyant sur les avants reliefs. Ensuite, je vais prendre un petit truc sur la crête de Rascuègne, mais c'est pas top. Je continue donc sur la montagne de l'Archier, la crête qu'on voit en plein milieu de la photo.

Je vais y arriver un poil au dessus, mais le coin est pas sain. Il y a de la brise qui rentre sur la crête SO assez fort. Il y a bien un thermique, mais j'arrive pas à rester dedans. Je me prend du +6, puis du -4. Je commence à avoir des doutes sur la suite du vol, je me sens un peu piégé. aprés un bon quart d'heure de rude bataille, j'arrive à monter de 150m, suffisament pour aller un peu plus loin sur la crête. Là, c'est un peu plus sain, je vais monter à 1900, suffisament pour fuir un peu plus loin.

Bergies10.JPG (117821 octets)