S_recit.gif (2233 octets)   BB.gif (1888 octets)   B.gif (1881 octets)

Damned, en m'approchant du Pic du Puy, voilà mon vario qui commence à pleurer grâve, et ma vitesse qui descend jusqu'à 20 Km/h. Et en plus ça brasse pas mal. Bref  l'impression d'être sous le vent. La balise du Prorel annonce 30 à 35 Km/h de NO. Il me faut dégager vite. Je contourne donc le Pic, et essaie de raccrocher de l'autre côté de la vallée. Mais ça veut pas faire. A défaut de pouvoir continuer sur Briançon, je m'engage donc sur la vallée de Vallouise, et je me laisse glisser en finesse jusqu'ou  je pourrais. Je m'approche timidement du versant sud du Pic de Montbrison, mais il est trop tard pour espérer quoique ce soit.

Je vais me poser à 20H45, à 2 ou 3 Km de Vallouise. J'ai justement mes amis qui sont à leur chalet de Vallouise. Un petit coup de fil et me voila hébergé et nourri. Je redescendrai tranquillement en stop le lendemain (5H pour faire Vallouise / Signes tout de même).

177 Km en ligne droite, 184 en comptant le contournement à Mont-Dauphin. Un petite déception de ne pas être arrivé jusqu'à Briançon; mais avec le gros joker auquel j'ai eu droit du côté d'Embrun, je n'ai vraiment pas à me plaindre.

DSCN1024.JPG (90726 octets)