Cet été 2003 nous a offert des conditions exceptionnelles. Une sècheresse sans précédent; depuis le mois de mai, il n'a pas plu, et les températures dépassent pratiquement tous les jours les 30 voire 35 degrés.
Au niveau vol, et sans explication probante, nous avons successivement des journées hyper stables, suivies d'une délicieuse instabilité. Les jours se suivent, mais sans se ressembler. Il faut donc essayer, quitte à faire quelques tas. Ainsi donc, le jeudi 10, je vais me prendre du Nord à la Sainte Victoire cependant que Luc Xerry fera Signes / Barrème (85 km). Le vendredi, de l'ouest à Signes et une forte stabilité, autrement dit, un tas pour tout le monde.
C'est donc assez décontracté que je vais aller à Signes en ce Samedi 12 juillet 2003. Cette année, j'ai pris l'habitude de monter tôt à Signes. Classiquement, l'heure optimale de décollage se situe vers 13H, mais cette année, la canicule sans doute nous fait décoller plus tôt. Donc, je me suis fait une petite place dans la navette de 10H, pour être prêt à tout instant. J'ai donc décollé à midi pile.