J'arrive au Carton au niveau de la crête. Mais j'arrive pas à trouver quoique ce soit. Je vais faire une paire d'aller-retours, mais il n'y a rien à faire. Au bout d'un quart d'heure, je vais tout de même réussir à prendre un tout petit truc, qui dérive un peu, mais qui monte pas vraiment. Je prends juste 200m. J'aurais préféré avoir un peu plus de marge, mais je suis pas sûr d'avoir le choix. Je pars donc vers Lachau, où je vais trouver les mêmes conditions. Etrange de ne pas arriver à monter dans ce coin. De la même manière, je vais partir bien bas (à mon goût) vers le Tromas. Heureusement, en milieu de transition, un petit thermique va me permettre de prendre 200 m de plus.
En arrivant au Tromas, je m'attend à avoir du mal à monter, puis à prendre du gros thermique bien chaud. Erreur, je vais prendre un +3 bien large, à peu près doux qui va me permettre de raccrocher la crête de l'Estrop.
Sur la photo ci-dessous, je dois avoir la plume à un mètre ou deux de la paroi. Etant donné le coin (à pratiquement 3000m), il faut vraiment qu'il soit tard pour que je me permette ce genre de petit amusement.