S_recit.gif (2233 octets)   F.gif (1883 octets)

Aprés mon joli vol d'hier, j'ai envie de recommencer, mais dans des conditions un peu plus standart. J'étais venu également sur ce site, et son gros intérèt, à mes yeux, est qu'il est proche d'une route, et qui plus est est rempli de vautours. Ce site est une grande montagne, situé juste au sud de la plaine de Jaca. J'avais eu à l'époque envie de voler, mais ce n'étais pas trop volable.

Le chemin qui  mène à la crête a été barré, les espagnols se sont lancés dans de gros aménagements sur le monastère de San Juan de la Pena. Un seul parking est possible, situé à l'opposé du sommet. Mais je ne suis pas pressé. On peut voir sur la photo ci-dessous le monastère, situé complètement en haut à gauche de la photo. Le point blanc en bas à gauche est un batiment qui alimente les antennes situées au sommet, c'est à l'ouest de ce batiment qu'on peut décoller. En fait toute l'extrémité Ouest de la crête permet de décoller.

Ce qui m'a poussé à attendre, c'est que en cas de tas, il faut marcher le long du chemin en terre qui est parallèle à la crête, et qu'on voit bien. La forêt est relativement dense, et la falaise du déco n'est pas trés "grimpable". Ca doit faire une grosse paire d'heures de marches tout ça.

Bref, je prend mon temps avant de décoller, d'autant que les vautours eux-mêmes ne semblent pas trés pressés. Ils décollent de temps en temps, jouent un petit peu, puis retournent se poser. Pas génant d'attendre en regardant ces bestioles. En plus, il y a un petit voile qui traine...

Lorsque je vois que les nuages se font plus consistants, je me décide à décoller, il est alors pas loin de 14H. J'attend que l'ombre d'un nuage ait fini de passer, avant de décoller.

DSCN20.JPG (140778 octets)