Le début du vol est un peu surprenant. Malgré l'espèce de thermique dans lequel j'ai décollé, je descend irrémédiablement. J'en suis à me demander si je vais passer à droite ou à gauche du chateau. Je vais enfin prendre un thermique au niveau du chateau. Il est un peu chaud, mais j'aimerais bien poser en haut; donc, je le lache pas. Petit plaf à 1400, puis, de nouveau ça descend de partout.
Cette fois, je vais me retrouver en dessous du chateau. Je vois bien quelques vautours de temps en temps, mais ils sont tous en transition et ne s'attardent pas dans le coin. Je commence à envisager la remontée à pieds, puis de nouveau un thermique. Toujours aussi tonique, mais cette fois, je vais m'y accrocher un peu plus sérieusement. En fait, si j'ai décollé en SO, il y a de l'Est au dessus, et c'est ce qui me l'a fait perdre tout à l'heure. Je réussis à zoner un moment entre 1500 et 1700m.
Puis j'arrive enfin à centrer ce foutu thermique. Je monte aux nuages, qui se font et se défont avec un bon rythme. J'hésite un bon moment, il est déjà tard, et l'itinairaire qui suit la crête est tout de même loin de la route.
Bof, finalement, c'est les vacances. Je m'éloigne un tout petit peu en restant dans la zone qui me permettra de revenir poser au chateau.