S_recit.gif (2233 octets)   B.gif (1881 octets)   F.gif (1883 octets)

Les conditions mettent du temps à s'établir. Comme il se doit, Stéphane décolle en premier. Il zone un peu, part vers l'ouest, mais sans vraiment monter. Julien, avec la motivation des petits jeunes, décolle à son tour, mais un peu trop tôt. Nous nous décidons à décoller vers 13H. Il nous faudra un peu de temps avant d'arriver à monter. 1800m pour commencer. Pas le Pérou, mais cela doit nous permettre d'arriver jusqu'à Orpierre. Roland s'est un peu écarté vers l'ouest, nous partons à deux, avec Brice pour cette longue transition.

Bien entendu, nous arrivons bas. J'ai la chance de tomber en arrivant sur un petit thermique, qui va me permettre d'arriver au niveau de la crête. Brice, qui est juste à une centaine de mêtres de moi, n'a pas pû prendre ce thermique. Je l'entends râler à la radio. Il n'y croit presque plus tellement il est bas. Connaissant le coin, je lui conseille de se battre jusqu'au dernier moment. Il va réussir à trouver un tout petit thermique qu'il va travailler pendant un bon moment. Pendant ce temps, je ne trouve rien au niveau de la crête. Roland et Stéphane qui vient de je ne sais pas où nous rejoignent. A force de ne rien trouver, je me retrouve plus bas que Brice, et je cours récupérer son thermique. Merci Brice !!!

Nous perdons tous le thermique de Brice juste au dessus de la crête. Orpierre est souvent terrible lorsqu'on y arrive bas, cela se confirme une fois de plus.  Je réussis enfin à trouver une pompe qui nous monte Roland et moi vers 1800m. On profite de ce petit gain pour foncer vers Beaumont. Il va falloir encore un moment à Brice pour arriver à se sortir d'Orpierre.