Construction d'un ULM JABIRU UL 450

 

Peinture intérieure

 

Comme souvent dans ce genre d'affaire, on commence par ce qui sera réalisé en tout dernier; puisque l'habillage (moquette) sera posé en tout dernier. A priori, seule la console et les pas de porte ne seront pas recouverts de moquette. J'ai toutefois peint également le fond qui sera derrière le tableau de bord, ainsi que le dessous, qui sera derrière les palonniers.

Pour la peinture,  j'ai pris de la "aspect martellé", en gris, de marque Leroy-Merlin; ainsi qu'un apprêt de la même marque. Le choix de la couleur est dû au fait que je pense mettre de la moquette gris clair en habillage, et l'aspect martellé est sensé (c'est écrit sur la bombe) masquer les imperfections.

Gros travail de ponçage donc, puis de montage des leviers de contrôle qui sont fixés sur la console. Il y a quelques cales de fin de course à poser, qui devront donc être peintes à la couleur de la console. Ce qui suppose donc de prémonter le levier de frein, la commande de trim.

Première surprise, la peinture qui est sensé masquer les imperfections ne masque rien du tout. Les petits trous et bosses ressortent avec un étonnant relief. Deuxième surprise, une fois la peinture finie, la doc propose de coller une entretoise, ce qui suppose bien entendu de poncer, coller, et repeindre...

 

Le résultat laisse apparaître quelques petits défauts, mais globalement, c'est pas trop mal. Dans la photo ci-dessus, on peut voir le trim qui est fini. Je m'interroge sur la couleur des bas de porte, avec les portières qui seront blanches... Je vais étudier la question.