Construction d'un ULM JABIRU UL 450
Le transport
Au cas ou vous en douteriez, c'est pas la partie la moins stressante du job. Christian m'a prêté sa remorque. Ca vaut de l'or un truc comme ça.
Pour optimiser le transport, j'avais emmené déjà les ailes chez Aerostyll. Ils sont basés à Lézignan-Corbières, et comme ma mère habite Narbonne, j'avais profité d'une visite pour déposer les ailes. Cela m'a permis d'économiser un transport. Là, j'ai réussi à optimiser, en prenant Rdv chez Aerostyll ce lundi et avec Jean-Michel qui m'a aidé à décharger les ailes dans le hangar. Donc, départ vers 5H30 du matin (avec un truc de 2m35 de large derrière, c'est bien de pas avoir trop de circulation jusqu'à l'autoroute). Ca m'arrangeait bien de le faire un lundi, puisque c'est le jour ou ma chère et tendre se lève tôt pour aller bosser, et elle a pû me guider en bas de chez moi pour passer les virages. Le bout de l'empennage a dû passer à quelques millimètres des mûrs.
Déchargement en fin de matinée chez Aerostyll, puis chargement des ailes. J'ai mangé un petit sandwich sur la route, arrivée vers 15H à Brue, et pour finir dépose de la remorque chez Christian en fin d'apm.
Mon stress pendant tout le voyage fut inversement proportionnel au nombre de prises qu'il y a aussi bien sur les ailes que sur le fuselage pour accrocher les sangles. En plus, un joli mistral m'a accompagné de bout en bout. M'enfin ça s'est bien passé. Un pet fatigué le soir tout de même. J'ai malheureusement oublié de photographier les ailes sur la remorque, j'avais pourtant pris l'appareil photo.
En chargeant, pour mettre toutes les pièces annexes, il m'a fallu virer la cloison entre la cabine et l'arrière du fourgon, puisque les volets passaient pas (ils doivent être trés près de 3m). Et bien sûr, j'ai pas retrouvé le falot que j'avais acheté spécialement pour l'occasion. J'ai donc mis une petite flamèche, qui a même tenu le coup tout le voyage.
Ca fait drôle tout de même de se retrouver avec le garage vide (mais pas exactement propre, je le reconnais)
En ce jour de grâce du 3 juin, j'ai pu récupérer mon coucou. Je ne pensais pas que ça irait si vite. Le résultat est magnifique. Pour parler franchement, je suis un peu fier du choix de cette déco, et les couleurs sont délicieusement emplies de fraîcheur. Le transport s'est bien passé, en 2 jours. Le premier, j'avais oublié de prendre une partie des sangles, et en rentrant, je me suis aperçu que je les avais carrément perdues. Je les ai retrouvé au terrain où j'avais déchargé les ailes.