23 au 29 août

accueil.gif (2187 octets)       sommaire.gif (2200 octets)

Une semaine qui commence fort classiquement par une période d'Est modéré. La suite fut nettement plus heureuse.

Vendredi, un ciel tout bleu. Peu de vent. Luc en profite pour monter jusqu'à Seillons Source d'Argens. 2500 sur la Sainte-Baume, et surtout un ciel absoluement cristallin qui permettait de distinguer jusqu'au massif des écrins.

Samedi, un ciel un peu plus classique, avec une petite couche d'inversion. Une journée bien bleu également, même si quelques cums nous ont permis de démarrer plus facilement. Luc est encore le héros du jour, puisqu'il a posé au Cheval Blanc, aux portes de la Blanche. 100 Km donc pour notre valeureux combattant. J'ai posé quant à moi vers Allemagne en Provence et François Comte a fait comme Luc la veille. De la Sainte, Etienne a dépoussiéré sa voile, et est monté jusquà Chateaux-Arnoux, et Philippe Dupré est allé jusqu'à Oraison. A noter plus au Nord le joli vol qu'ont réalisé Gilles et Pierre en partant de St-André; le premier posant à Savines, et Pierre pour un de ses premiers cross a poussé jusqu'à Embrun.

Dimanche, un ciel beaucoup plus voilé, mais aussi plus instable. Nous sommes partis avec Luc et Alain vers le Mont-Aurélien. Un gros trou bleu a été fatal à Alain. La suite était nettement plus facile, malgré des vents un peu bizarres. Luc est monté jusqu'au Lac de Sainte-Croix, puis a fait demi-tour. J'ai continué jusqu'au Mont-Denier, où l'orage et des conditions un peu chaudes à mon goût m'ont incité à poser vers St-Jurs.

bascoujacques@yahoo.fr