29 décembre au 4 janvier

accueil.gif (2187 octets)       sommaire.gif (2200 octets)

Une semaine un peu étrange. La météo va annoncer, à raison, du mistral fort sur la vallée du Rhône, et des vents faibles par chez nous. Le jeu va donc consister à trouver le site qui va bien. Rien de grave pour les perdants, puisque aprés avoir décollé, tout le monde devra se battre avec une stabilité à couper au couteau.

Lundi, tel le parfait débutant à ce jeu, je suis monté à l'Espigoulier en voyant du NO consistant vers Gémenos.La haut, il y avait du Sud à 1500, de l'Est au déco (pas glop).

Mardi, j'ai un peu mieux optimisé, en montant à la Ste-Baume (vraiment le site de cette fin d'année). Un petit Nord et quelques petits thermiques m'ont permis de voler une paire d'heures. Un dernier vol de l'année plutôt sympa.

Mercredi, un peu de neige fondue pour commencer la journée. Un beau soleil en cours d'aprés-midi, mais un peu tard pour aller promener.

Jeudi, je suis monté à la Sainte-Baume, avec cette fois un Sud de l'ordre de 20 à 25 Km/h. Ca fait quand même du bien d'éliminer un peu.

Vendredi, du vrai mistral cette fois.

Samedi, encore un petit tour à la Sainte-Baume (j'avais vraiment besoin d'éliminer). Alors que ça tient en Nord à l'Espigoulier, idem à Mazaugues (en Nord), je vais avoir droit à un petit Sud qui va me bloquer en haut jusqu'à presque 17H.

Dimanche, petit tour au Cruvelier. Nous entendons les Signois qui s'apprêtent à décoller, alors que le vent commence à s'orienter de face. Mais un étalement nuageux va laisser le Nord reprendre le dessus. Cela m'a permis de découvrir grace à Guido le fameux Taoumé dont j'entend parler depuis si longtemps. Etonnant de voir un coin si sauvage si près de Marseille.

Pas sympa cette Ste-Baume ? (photo du 30/12/03)

Ste_Baume30_12.JPG (88540 octets)

bascoujacques@yahoo.fr