07 au 13 juillet

accueil.gif (2187 octets)       sommaire.gif (2200 octets)

La canicule se poursuit. environ 2 mois sans la moindre goutte d'eau et avec des températures dépassant largement les 30°...

Nous avons toujours un légér flux de Nord. Signes est plus ou moins influencé par ce vent météo.

Lundi, Alain Anthony ira jusqu'à Carcès (36 Km).

Mardi, en décollant de Mazaugues (en NO donc), il fera l'aller-retour jusqu'à la Ste-Baume, en posant à Signes.

Mercredi ??

Jeudi, je vais tenter à nouveau l'Espigoulier, mais il y a là-bas du Sud. Direction la Sainte-Victoire pour une fois, mais la brise rentre déjà fort en Ouest. Pendant ce temps, Luc Xerri arrivera à monter jusqu'à Barrème (85km), en prenant du Nord sur le Mont Denier.

Vendredi, de l'Ouest qui monte même pas à Signes.

Samedi, grand jour pour moi, puisque je vais piquer le record à Yves Guernalec. Un petit sud et des cums pour commencer, qui vont me permettre de monter jusqu'à Tavernes, puis le grand bleu jusqu'aux reliefs. Un dernier plein sur Quinson, puis en avant pour l'aventure. Un thermique tout bleu me permet de monter à 2000, puis d'arriver en finnesse jusqu'à Moustiers (où j'étais jamais passé), puis ensuite, c'est l'enchainement classique, Mont Denier, Bleine, Coupe, Carton, le Tromas, la Blanche, le Morgon. Seules difficultés, ça monte pas sur un certain nombre de reliefs, et un petit Nord-Est en altitude me ralentit. Au Morgon, pas moyen de dépasser le niveau de la crête, je pars donc sans trop d'espoir derrière. Comme d'habitude, j'ai droit à mon lot de dégueulantes, et ça raccroche pas vers l'abbaye de Boscodon. Je retourne vers la vallée pour me poser, et je vais me trouver dans un tout petit 0,5 que je vais suivre pratiquement du sol jusqu'à 2000 et jusqu'au Pic St-André. La suite est classique, beaucoup de vent, transition à plus de 80 Km/H, mais j'ai pas réussi à passer le Pic du Bonhomme. Posé donc à 20H45 tout près de Vallouise.

Dimanche, une forte brise de Sud-Ouest et pratiquement aucun cum à l'horizon. Tant mieux pour la fête de l'air à Signes, si ça a limité les vols dans l'aprés-midi, le vol du soir a dû être délicieux pour les biplaceurs (et les autres).

 

 

jbascou@free.fr