23 au 29 Juin

accueil.gif (2187 octets)       sommaire.gif (2200 octets)

Je suis resté toute la semaine du côté de Dormillouse, mais pratiquement sans voler. Un mélange particulièrement démotivant de brises fortes, de stabilité, de Cb. JE sais, ces trois éléments sont un peu contradictoires, et pourtant ça a été le schéma de pratiquement toute la semaine.

J'ai pû voler le Samedi de Laragne, malgré un vent annoncé d'Ouest. Décollage sous une couche de stratus particulièrement épaisse, je me voyais déjà en train de marcher de l'aterro jusqu'au camping. Et pourtant, je suis monté à 2500. Je suis pas allé bien loin, mais c'était tout à fait inespéré. En fait ces stratus vont grossir jusqu'à devenir des Nimbo-stratus (S'il y a un météo dans le coin, je veux bien qu'il m'engueule si je dis des conneries, mais par mail et avec explications uniquement!!!).

Le dimanche, retour à Signes par flemme d'aller plus loin au vu de l'Ouest et de la force des brises annoncées. Avec Luc, on arrivera à s'extraire, puis, alors qu'on s'était perdu de vue, et sous un ciel délicieusement chargé, on va se retrouver pour se poser du côté de Barjols; étonnés de s'être fait piégés sous un aussi joli ciel...

 

 

jbascou@free.fr