28 Avril au 04 Mai

accueil.gif (2187 octets)       sommaire.gif (2200 octets)

 

Lundi, du vent d'Est à Sud-Est. Je suis le seul sinon à y croire, du moins à monter au déco de Signes. Le vent est effectivement trop fort, mais j'ai pris un grand plaisir à regarder le ciel. Pendant que je suis dans un vent de Sud modéré, je vois des alto-cumulus défiler à 80Km/h, (à 3000m ?) plein Ouest, et, vers la Ste Baume, des nuages d'onde, indiquent un fort courant de SO. Je vais décoller à 15H, sous un voile, et monter tout de même à 1300.

Mardi et mercerdi, du vent et de la pluie.

Jeudi, ça doit voler. Au Cruvelier, des conditions moyennes qui ne permettront pas de faire grand chose. A Signes, je vais prendre je sais pas trop comment plus de 2000m, puis partir dans un flux de sud pour poser entre Tourves et Brignoles. Etonnant ce vent. Luc va confirmer cette aérologie bizarre, en partant relativement bas vers Méounes, puis la plaine de Garéoult, St-Anastasie, puis remonter vers le Nord jusqu'au dessus d'Aups. Je suis rassuré en voyant qu'il n'a guère mieux compris que moi les conditions du jour. Il devait y avoir des conditions pseudo-ondulatoires dans tout ce mélange de vents.

Vendredi, le Sirocco souffle et va teindre nos voitures d'une délicate couleur exotique.

Samedi, la météo annonce du NO tournant SO. Le gros du problème va être de savoir vers quelle heure. Du monde un peu partout. A St-André, nous pouvons lire sur le bulletin vol libre que les plafonds sont annoncés à 5400m sur le haut relief. C'est donc d'un accélérateur guilleret que nous allons monter au déco. Malheureusement, la météo annonçait également des couches comprises entre stables et légèrement instables. Avec Roland, au prix d'une longue bataille, nous allons monter jusqu'à Mont Dauphin. Mais il est trop tard pour pouvoir continuer, puisque nous allons poser à plus de 20H. Roland a pû faire tout son vol avec Pascal, un deltiste habitué de Gémenos.A Moustiers, ça aurait bien volé (dixit Jacques Stinus et Gérard). Plus au sud, je sais pas trop.

Dimanche, du vent de SE modéré.

 

 

 

 

 

jbascou@free.fr