04 au 10 novembre

accueil.gif (2187 octets)       sommaire.gif (2200 octets)

La photo ci-dessous n'a rien à voir avec le parapente. Il s'agit là pourtant d'un phénomène exceptionnel. La montagne que l'on aperçoit est le Canigou (l'extrémité Est de la chaine des pyrénnées, 2785m). C'est la courbure de réfraction de la lumière qui permet de l'apercevoir car une ligne droite passerait à 120 m au dessous de la surface de la mer. On peut l'apercevoir du 11 au 13 février et les 27 et 28 octobre, au coucher du soleil.

Du vent pratiquement toute la semaine. Seul mercredi aura permis la réalisation de jolis vols. En local à Signes, ou bien un petit St-André / Dormillouse / Le Vernet pour Lolo. Petit, m'enfin, au mois de novembre, c'est pas négligeable...

Samedi et dimanche, ça a volé presque uniquement vers Gourdon, cependant que le mistral s'emportait en de folles bourrasques dans notre coin.

A noter l'accident de Serge Simondi. A part que c'était au col de Bleynes, j'ai guère plus de détails (traumas facial + une paire de fractures je crois). Faudrait pas que cet hiver se mette à ressembler à l'hiver dernier.   Faites gaffe quand même.

 

jbascou@free.fr