23 au 29 Septembre

accueil.gif (2187 octets)       sommaire.gif (2200 octets)

Du vent tout le début de semaine. Ca a commencé à s'animer à partir de vendredi.

Ce vendredi donc, nous sommes parti avec Jean vers St-André. Aprés un été presque exclusivement plaineux, ça fait plaisir de voir un peu de relief. En fait, nous avons eu du Nord tout le we. Pas trés fort, mais suffisant pour empêcher toute velléité Blanchesque. Petite ballade donc pour reprendre contact. Les Antennes, Lambruisse, le cordeuil, Chamatte, et posé  à Beauvezer. Rien d'exceptionnel donc, mais sympa. A noter un isotherme 0 à 2500m. Ca calme (plafond à 3000).

Samedi, même topo; mais avec beaucoup plus de monde. Lolo, Ingmar, Jacques Fournier (le chef de la CFD himself)et sa bande de Grenoblois...Cette fois, fort des leçons de la veille, nous avons évité la même erreur, et nous sommes montés jusqu'à Allos. C'est la première fois pour moi. C'est vrai que c'est une super ballade. Lolo et Ingmar ont continué sur Barcelonette (Parpaillon...), mais j'ai eu la flemme d'envisager le retour en stop...Pendant ce temps, à Signes, Luc a pû aller jusqu'à Barjols.

Dimanche, c'est le même vent qui nous attend (toujours un peu de Nord en altitude), mais avec en plus une mer de nuages. Nous allons nous retrouver une bonne quinzaine aux antennes, à chercher à aller vers Coupe, mais aucun ne passera. Retour vers le déco, et là, dans la vallée, un nuage accueillant, bien qu'un peu consistant, va permettre à pas mal de continuer vers Coupe. Je sais pas jusqu'ou ils sont allés. Ce temps ne m'inspirait pas trop. Aussi, j'ai fait demi-tour à la Sapée, pour aller me poser directement. La météo, ils se sont encore complètement plantés... M'enfin, c'est l'automne, et on leur en veut pas, il va falloir qu'on se fasse à l'idée d'écourter nos ballades.

Ci-dessous, une photo du Lac d'Allos. Traditionnel, mais ça reste quand même sacrément beau.

Lac allos.JPG (142299 octets)

jbascou@free.fr