12 au 18 août
Du vent ce lundi pour commencer.
Mardi, un petit vent d'Ouest va nous faire choisir Bargemon comme déco.
Mercredi, nous sommes pas mal au déco de Signes. Il y a du vent d'Est, plutôt rafaleux qui souffle. Lorsqu'il va tourner en Sud-Ouest, nous allons vite déchanter, puisque personne n'arrive à vraiment monter. Pire même, une grande majorité se retrouve posé. C'est au bout d'une heure de gratouillage que les conditions vont un peu s'arranger. 1200 à 1300 m au dessus de la ligne, puis 2000 sur la falaise de Mazauges. Jean, qui vole pour la première fois à Signes se fait piéger à Mazaugues. Nous sommes avec Etienne nettement plus fiers, à 100m sol, mais il va nous falloir nous accrocher comme des morpions à un petit thermique un peu tordu pour arriver à nous extraire. Replein au Sud de St-Maximin, mais il est déjà pratiquement 16 heures. Pas un grand jour donc. Etienne vise sa maison (à Trets) et va s'amuser au dessus pendant une bonne heure. Moi, je vais monter au Nord mais sans plus d'espoir que de succès. Posé au NO d'Ollières.
Jeudi, de l'Ouest qui rentre.
Vendredi 16 fut le jour de Yves. Il va être le seul, avec Jean Rougé, à se sortir de Signes. Il y a du Nord et de l'orage dans l'air, et pourtant, il va nous appeler à 21H00 pour nous dire qu'il vient de poser à St-Crépin (juste au dessus de Guillestre). 174 Km avec le point de contournement au Mont Aurélien. C'est magnifique pour lui, aprés tant d'efforts...Je vais essayer de lui faire raconter cela, mais c'est pas gagné.
Samedi, des Congestus, des Cb un peu de partout. Nous partons en ballade. Etienne va passer complètement au sud, par Belcodène, puis Fuveau, puis la Sainte... Moi, je passe par le Mt aurélien, la Sainte, Meyrargues, puis cap vers le Nord. Il y a un énorme Cb sur Lure. Gilles est passé entre les deux, il ira jusqu'à Pertuis, puis reviendra se poser gentillement à Rians. Etienne va le suivre en posant à St-Paul Les Durances, et moi, je vais viser la route qui va de Vinon à Rians.Faut dire que ça charge sérieux derrière la Sainte.
Dimanche, c'est mon jour. Deuxième vol de plus de 150 Km dans la semaine...Vous pouvez aller voir le récit. Etienne ira jusqu'au Cousson (Digne).