27 mai au 02 juin

Plus calme cette semaine, enfin, au moins sur la plaine.

3 jours carrêments mauvais.

Mercredi, je sais pas trop.

Jeudi, une petite bande est monté à Moustiers. Ingmar, Philippe, Brice et Guido ont pû aller jusqu'à Collongues (juste au sud de Puget Theniers). Une jolie ballade, et un retour inoubliable (là, faut demander aux auteurs de raconter).

Vendredi, une belle perf pour Lolo, qui a fait Moustiers / Briançon (120 Km).

Samedi, une alerte météo. Nous nous sommes retrouvés une bonne dizaine à Beaumont. Décollage vers midi (carrêment en retard). Ingmar a été une fois de plus le plus performant, en allant poser à St-Hilaire. Lolo est arrivé à Grenoble. Les autres se sont posés entre Les Deux Soeurs (un peu au Nord de Gresse en Vercors) et Corps. En fait d'alerte météo, nous avons eu un gros voile toute la première partie du vol, puis pour finir un orage au niveau de Gresse en Vercors. Sur la plaine, pendant ce temps, pas mal de vent d'Est à Signes qui empêchera tout le monde de décoller avant 15H30. Luc ira jusqu'à la Verdière, et Franck promènera tranquillement jusqu'à Rians.

Dimanche, nous sommes allés à Rustrel, pour trouver des conditions franchement stables. Ingmar a pu faire Laragne / Luc en Diois, avec beaucoup d'Est. Un voile sur toute la région n'a pas dû permettre de vols fantastiques à mon avis. Si j'ai des échos, je mettrai à jour la gazette.

 

 

 

jbascou@free.fr