07 au 19 mai

Aprés une période de météo particulièrement désagréable, j'ai senti cette semaine une voracité pour le moins impressionnante. Ainsi, il y a eu du monde pratiquement tous les jours qui ont été volables.

Mercredi, pendant que nous nous sommes échappés à Laragne, il va y avoir une certaine affluence vers chez nous. En vrac, j'ai noté que depuis la Sainte, Fred était monté jusqu'à Vinon, dans du bleu, et depuis Signes Gilles Boyer, qui s'était fait oublier depuis un moment, va patienter toute la journée pour rester sous les nuages. Au prix d'un vol de 6H 30, il va atteindre Puimoisson, soit 75 Km. Il s'agit de la meilleure performance de l'année. Lorsque vous saurez que Laurence est allé jusqu'à la Sainte, et Luc Xerri n'a pas dépassé Brue Auriac, vous apprécierez la performance de Gilles... Pendant ce temps, les deltistes n'ont pas pu dépasser 900m au Cruvelier. Nous, plus haut, nous avons eu droit à un ciel sans cumulus, et des plafonds de l'ordre de 2000m. Une seule fois, j'ai pu monter à 2700m environ.

Jeudi, encore du monde à Signes. Ils seront toute une bande à aller jusqu'à la Sainte. Etienne mettra tout le monde d'accord en montant jusqu'à Peyrolles, puis en revenant vers Jouques. Plus au Nord, encore une belle performance de Ingmar, qui en partant de Beaumont, va se poser au nord de St Hilaire.

Vendredi, Franck et Fred vont décoller de la Sainte. Franck va réussir à monter au dessus de Cadarache, cependant que Fred ne dépassera pas la Vautubière.

 

Ci-dessous, une photo du pic de Bure, prise ce mercredi.

bure15_05.jpg (88902 octets)

 

 

 

jbascou@free.fr