27 août au 02 septembre
C'est la semaine de la finale du championnat de france à St-André. Nos représentants vont trés bien marcher, puisque Olivier va finir 13 ème au classement, cependant que Didou arrivera en 31 ème position. Une météo trés moyenne ne va permettre de valider que 2 manches. Sûr que s'il y en avait eu plus, ils auraient mis tout le monde minable.
Cette semaine permettra également (pour l'instant du moins) la réalisation du meilleur vol de l'année dans notre zone. Yves va réaliser dimanche un magnifique Signes / Cotignac / Ascros (au SE de Puget-Thénier). 118 Km.
Il faut noter également le vol autant fantastique qu'inédit réalisé par notre Laurence régionale. En marge de la manche du championnat de France, elle va réussir à faire St-André / Montagne de Boules, puis se poser à une vingtaine de kilomêtres au sud du Mont Viso. Je vous laisse regarder la carte. Un plafond magistral à 4400m pour accompagner tout ça.
Les 2 premiers jours de septembre vont nous offrir une luminosité exceptionnelle. Notamment dimanche, où j'ai pû profiter d'un spectacle magnifique, en montant à 3400 m du coté d'Entrevaux. Chaque année, septembre nous refait ce cadeau. Malheureusement, je n'avais pas d'appareil photo pour vous montrer tout ça.