06 au 12 aout
Lundi : Mistral modéré à fort
Mardi : la météo annonce un vent d'Ouest modéré sur le littoral. Ingmar va nous faire un magnifique Séderon / Blayeul / Col de Bleine. 125 Km. Je pense que c'est le record du site.
Mercredi : des nuages
Jeudi : une alerte vol à voile concernant le Nord de la France circule.
Vendredi : du vent. Ca a volé principallement à St-Vincent
Samedi : Toujours du Nord. Nous nous retrouvons, parfois en vol, toute une bande à St-Vincent. Une forte couche d'inversion (aux alentours de 1800m) freinera nos ardeurs. Ils seront 3 aprés une rude bataille pour monter à Dormillouse, à continuer vers Embrun, en passant bien sur par le Morgon. M'enfin, c'étaient vraiment des débutants, parce que pour se faire un cross de 10 bornes un jour de grand départ sur l'axe particulièrement réputé de Savines / Embrun, faut vraiment pas avoir de pitié pour le conducteur de la récup...
Dimanche : Un Nord un peu plus faible nous amènera à Laragne. Laurence et Ingmar choisiront la crête, cependant que Etienne et moi partiront un peu trop bas vers le Sud. Les 2 premiers feront un petit vol sympa (Chamouse, puis retour jusqu'à Rémollon pour Ingmar), cependant que je vais me faire le plus beau point bas de ma vie (10 m sol). On a réussi à se refaire avec le Etienne, dans un petit +1, à 2 dans le thermique. Une forte incertitude nous mènera jusqu'à Sigoyer, sans gloire ni passion. Jacques Stinus fera quant à lui Sisteron.
Plus au Sud, il y a eu du monde à signes. Pas de perf fantastique, mais beaucoup de départs. Le meilleur du jour a été Yves, avec 55 Km (Lorgues, puis posé à Villecroze). Ensuite viennent toute une bande qui posera de Pourrière (pour Hélène) à Brignoles pour Philippe.