23 au 29 juillet
Lundi : nous nous retrouverons une bonne bande à Signes. Mais c'est surtout le chemin du bar que nous retrouverons avec une efficacité certaine.
Mardi : rien de bien transcendant, si ce n'est le joli AR St-André / Dormillouse de Jacques Stinus.
Mercredi : une météo orageuse, mais du vent de Sud en basses-couches (avec du NO plus haut). Toute une bande va partir de Signes, avec plus ou moins de succès. Olivier sera une fois de plus le plus performant, en allant poser à Venascle, aprés être passé par le bout de la vallée d'Asse. En fait, il est allé rejoindre Didou, qui à posé à Moustiers. Il savait pouvoir compter sur Laurence pour lui faire le retour. Heureusement pour eux, il faisait vraiment trop mauvais pour que la marée-chaussée ne songe à s'occuper de leur état. Luc impressionnera tout le monde en se battant jusqu'au dernier moment, sous les éléments déchainés, et en posant à Mezel. Il a soigneusement calculé son coup pour avoir juste le temps de plier sa voile avant la pluie. Son retour fut quelque peu laborieux. Ce jour bénit, fut également celui qui permit à Hélène de prendre fermement la tête du classement féminin, en allant poser à Fox-Amphoux, aprés être passée par Barjols.
Jeudi : Seul Yves arrivera à sortir de la cuvette de Signes. Il ira poser à Cabasse.
Vendredi : des congestus de partout. Je vais les utiliser pour faire un AR autoroute (entre St-Maximin et Bras) et l'extrémité Ouest du plateau de la Limatte. Comme c'est doux d'atterrir près de la voiture... Yves sera moins heureux en posant près de la Loube
Samedi : des orages sont annoncés. Un épais voile nous en protègera, mais un peu trop à notre goût, puisque les tas vont se succéder jusqu'à la disparition de celui-ci.
Dimanche : la météo annonce des orages et du mistral dans la vallée du Rhône. Le choix du site sera cornélien...Nous nous sommes retrouvés à Signes une bonne bande. Tous ceux qui décolleront aprés 13H auront droit à la brise de mer. Yves et Luc prendront l'option Mazaugues, cependant qu'Alain, Olivier et moi passeront par Tourves. Aprés l'autoroute, je bifurquerai vers l'Est pour poser à Callas (derrière Drauguignan). En chemin, je vais retrouver le Luc, qui partira de l'autre coté pour poser à Tourtour (prés d'Aups). Les héros du jours seront nos deux compétiteurs, qui vont réussir à aller jusqu'au lac de Quinson, et surtout à revenir poser entre St-Maximin et Brue-Auriac. Yves quant à lui, ira poser entre Cotignac et Entrecastaux, aprés être arrivé hors cycle sous un nuage.