07 au 13 mai

Lundi, un petit tour à Signes. Juste manière d'essayer les oreilles devant un nuage un peu trop entreprenant.

Mardi, encore un TP sur les oreilles, mais à la Sainte. Avec le Etienne, nous allons partir du petit déco, cependant que l'ombre d'un énaurme cumulo-nimbus nous atteint. Les nuages progressant rejoignant trés rapidement la Sainte, je vais me poser illico presto, cependant que le Etienne, en prenant grand soin de ne pas se retourner, va partir plein Ouest  pour se poser à Puyricard. Aprés l'orage, ça a pas mal volé à Signes.

Mercredi, pluie, ainsi que jeudi et vendredi.

Samedi, la météo annonce un grand jour (une alerte météo a circulé dans le milieu du vol à voile). Mais il a bien plû la veille. Les avis sont un peu divergeants, pour moi, il y a eu une couche stable associée à une forte humidité au sol. Bref, nous serons une bonne vingtaine à Signes, seuls une demi-douzaine arriveront à s'extirper du site. Yves ira jusqu'à Carnoules, Luc, aprés un plafond à 2800 ira jusqu'à Brignoles, et Etienne ira jusqu'à Tourves. Patrick Robrespo, aprés avoir décollé tôt, est allé poser vers Pourrières (à confirmer).

Dimanche, du vent. Etrangement, il y aura du Sud-Ouest à Signes, et du Sud-Sud-Ouest à la Sainte. A la Sainte, Etienne, en partant du bas, ira presque jusqu'à Vinon, Luc jusqu'à Rians, et moi, je réussirai à aller jusqu'à Gréoux, recommandé pour ses cures, mais pas pour faire du stop. Il y avait trop de vent pour réussir à faire quelque chose. A Moustiers, Alain et Pierre Justin ont fait un joli vol, en allant jusqu'à St-André, puis le Cheval Blanc puis rettour sur St-André.

En A, à noter la belle 3ème place de Stéphane André, à St André. Olivier Humbert fini 40éme, et Didou un poil plus loin.

greoux13_05.jpg (19352 octets)

Vertical Vinon, avec Gréoux à droite.

Laposte.gif (3109 octets)