07 au 13 Aout

 

Lundi : journée Firebird. Olivier Humbert essaie la Firebird Blade. Alain Anthony vole avec sa rocket. Ils vont poser tous les deux vers la clue de Barle; 110 Km environ. François Comte est le troisième du jour en posant à Gréoux (52Km), avec sa Booster.

Mardi : c'est Yves Guernalec qui se réveille enfin. Il pose juste avant St-Jean de Monclar. Olivier Humbert et Etienne Chouard le suivent et posent à Seyne. Moi, j'irai jusqu'au Brusquet, au-dessus de Digne. Et encore, on se prend un voile de cirrus hyper-épais à partir de Château-Arnoux, sinon...

Au déco, on a eu droit à un vent de Sud plutôt soutenu. Le cheminement ne sera pas des plus faciles jusqu'à Gréoux. Ensuite, des nuages nous emmèneront  jusqu'à Chateau-Arnoux. Là, malheureusement, on va voir un voile extrèmement consistant qui va ralentir sérieusement nos ambitions. Je n'ai pas osé aller vers le Blayeul, craignant une récup délicate. Les autres trembleront moins et pourront continuer jusqu'à Seyne. A noter des plafonds à plus de 3000 sur Valensole.

Asse.jpg (34354 octets)

Le plateau de Valensole, avec la vallée d'Asse à droite...

 

jacques.bascou@edfgdf.fr