17 au 23 Juillet

 

La météo annonce enfin une bonne semaine.

Lundi, on s'attendait à une bonne journée, on va avoir de l'Est un peu trop fort.

Mardi, à Signes,on a droit à une bonne dose d'Ouest. Je vais partir, mais sans être trop motivé, c'est une direction qui ne nous intérèsse pas vraiment.

Mercredi, du vent d'Ouest fort. Il paraît que ça a bien volé à Laragne.

Jeudi, encore de l'Ouest. Yves sera le seul à partir. Il va aller jusqu'à Correns en 3 heures, puis, découragé, il va faire demi-tour (du NO en haut et du SE en basses couches).

Vendredi, le grand jour. Du SE au déco. Olivier va partir le premier. Nous, on va le voir se faire sérieusement secouer, et en plus sans trop monter. On ne va pas oser décoller avant 14H. A ce moment, ça paraît jouable. Olivier est presque posé, à 50m sol. Il va arriver a se refaire, puis on va tous partir. Ca faisait un moment qu'il volait dans le coin, le Olivier, on se doutait bien qu'il allait nous faire quelque chose. Là, tout simplement, il a battu le record du site. Posé à St Vincent les Forts, aprés un point de contournement à Oraison. 132 Km en ligne droite....

Pendant ce temps, je pose à Albiosc (derrière Esparron sur Verdon), Etienne pose à Digne et Bernard pose à Volonne.

Samedi, Le ciel est tout bleu. Difficile de s'extraire. Je vais partir dans le seul bon thermique, puis me poser en dessous de Baudinard, le moral dans les chaussettes aprés un vrac d'un autre monde... C'est Luc qui va être le plus heureux en allant jusqu'à Mezel. Les autres auront beaucoup de mal à s'extraire.

Dimanche, vent d'Est soutenu + orages (enfin un peu de repos).

 

jacques.bascou@edfgdf.fr